02 99 98 93 04

Décoration autour d’un cadre de lit en bois massif

chambre
cadre de lit bois massif

Mettre en valeur un cadre de lit en bois

Pour ce projet de réalisation, la mission d’Esprit Déco était de mettre en valeur la magnifique tête de lit, fabriquée à partir de tronc de chêne découpé dans le sens de la longueur. 

Pour cela, nous avons pris le parti de faire un cadre de peinture entre les murs et le plafond. Côté couleur, la couleur naturelle du bois est mise en avant par la teinte discrète et sobre du bleu de la chambre.

parlons de votre projet
Cadre de lit chambre avant
peinture mur et plafond cadre de lit
peinture et cadre de lit chambre

Encadrement en peinture 

Le mur accueillant la tête de lit ainsi que le plafond ont été repeints en bleu afin de créer un encadrement coloré dans la chambre. 

Le bleu Real Indigo de chez Levis est une peinture cyan-bleu qui offre une ambiance reposante et relaxante à la chambre à coucher. 

Afin de donner un peu plus de caractère à la pièce, nous avons peint les autres murs en beige Gentle Brown, également de chez Levis. Opter pour un design mural bicolore permet de donner de la profondeur à la pièce.

murs cadre de lit bleu et beige

Du papier peint de chez Casadéco dans la niche

Enfin, une petite touche rétro dans la niche de la chambre avec le magnifique papier peint “Éclat irisé” de la collection 1930 de chez Casadéco

Le motif trace des lignes géométriques grâce à ses rayons dorés, créés à partir d’une encre irisée pour donner du détail à ce papier peint réellement ravissant. 

Le résultat est chic et élégant, avec un mouvement asymétrique donnant une ambiance quelque peu onirique et résolument originale. De quoi passer une très belle nuit ! 

papier peint irise chambre cadre de lit
papier peint chambre irise
Partager ce billet sur Facebook
Haut de page
plus de réalisations