02 99 98 93 04

Cage d'escalier à Romagné (35)

1er niveau

Rénovation d'une cage d'escalier

Cette vieille maison de bourg avait besoin d'une vrai métamorphose. Le souhait des clients était de conserver l'âme de la maison et surtout d'éclaircir cette cage d'escalier complétement obsolète. Retrait de la moquette murale, rénovation du sous-bassement et de l'escalier ...

parlons de votre projet
cage escalier avant
cage escalier
cage escalier 9

Notre priorité pour cette étroite cage d'escalier, sur deux étages était : luminosité.

Afin de garder l'âme authentique de cette maison de bourg, nous avons garder le sous-bassement. Nous l'avons donc rénové en changeant quelques lames et mis en peinture teinte mastic en accord avec l'un des papiers peints effet peau de la collection Austral de casadéco.

1 er niveau 1
cage escalier 7

L'escalier a également été revitrifié dans une teinte plus claire.

Nous avons utilisé trois références de papier peint : rayures, uni à relief et effet peau afin d'apporter une dynamique. Mais nous sommes resté dans un camaieu d'ivoire, mastic, irisé pour alléger ce lieu de passage très étroit.

cage escalier
poignée porcelaine

Afin de diminuer le sentiment de hauteur, nous avons posé dans la deuxième partie de la cage d'escalier, un papier peint rayé à l'horizontal (collection green de Montécollino) avec un rappel sur un pan de mur à l'entrée.

cage escalier 3
cage escalier 4

Dans le sas, pose d'un lé avec motif tortue dont l'effet irisé est mis en valeur par l'installation d'un spot orientable. Pose également de poignées porcelaine en accord avec la peinture des boiseries. le plafond en lambris a aussi été repeint en blanc pour éclaircir au maximum cette partie sans fenêtre.

Partager ce billet sur Facebook
Haut de page

Parlons de votre projet

Décrivez votre projet en quelques mots à l'aide de ce formulaire

ou contactez-nous 02 99 98 93 04